Afficher tous les 3 résultats

Chablis – 2018

16.95

Situation : Argilo-caillouteux issu des colluvions kimméridgiennes sur marnes. Cailloux de calcaire marneux à aspect légèrement blanchâtre, sol gris clair, beige à l’état sec

Encépagement : Chardonnay 100%

Vinification et Elevage : Dans la plus pure et plus simple tradition depuis 5 générations. Débourbage statique très léger pour conserver suffisamment de lies fines afin que les fermentations alcooliques et malolactiques puissent se dérouler de manière naturelle. Nous respectons la personnalité du millésime.
9 mois en cuve inox pour obtenir fraîcheur et caractère. Notre cuverie comporte de petits volumes pour permettre à chacune de nos parcelles de pouvoir s’exprimer

Dégustation : Robe or pâle, nez arôme beurré et brioché, bouche élégante, fruitée, longue, puissante et ronde

Accord Mets et Vins Ris de veau braisé sur un lit de trompette de la mort, du poisson et des fruits de mer

 

Chablis 1er Cru “Homme Mort” – 2017

25.34

Situation : Argilo-caillouteux issu des colluvions kimméridgiennes sur marnes. Cailloux de calcaire marneux à aspect légèrement blanchâtre, sol gris clair, beige à l’état.

Encépagement : Chardonnay 100%

Vinification et Elevage : Dans la plus pure et plus simple tradition depuis 5 générations. Débourbage statique très léger pour conserver suffisament des lies fines afin que les fermentations alcooliques et malolactiques puissent se dérouler de manière naturelle. Avec un respect de la personnalité du millésime
9 mois en cuve inox pour obtenir fraîcheur et caractère. La cuverie comporte de petits volumes pour permettre à chacune des parcelles de pouvoir s’exprimer

Dégustation : L’Homme mort a de la finesse, de la souplesse et de la rondeur. Nez, il a aussi une minéralité discrète qui contribue à l’élégance de son nez floral. La bouche s’exprime avec la même délicatesse, respectant l’équilibre entre le fruit (agrumes) et l’acidité.

Accord Mets et Vins Il s’associe parfaitement avec un foie gras sur une tartine de pain au levain

Chablis 1er Cru Fourchaume – 2018

23.44

Situation : Le 1er Cru Fourchaume a ses vignes sur la rive drotie, entre Chablis et Maligny, dans le prolongement des Grands Crus. Sa proximité avec ces terroirs d’exception en fait un des 1er Crus les plus réputés et les plus qualitatifs.

Encépagement : Chardonnay 100%

Vinification et Elevage : Durée 12 mois sur lies fines, en cuve et en fûts.

Dégustation : D’une couleur limpide, jaune lumineux aux délicats reflets verts, il développe une belle complexité aromatique de fleurs blanches et de fruits mûrs subtilement épicés sur de subtiles notes d’amande. Rond et souple, il garde la minéralité caractéristique des Chablis.

Accord Mets et Vins Andouillette de troyes, Boudin Blanc, Coquilles Saint-Jacques poelé, Crevettes grillées, Plateau de fruits de mer, Queue de Langoustine.