Depuis 1975, l’utilisation du terme Crémant est réglementée et réservée aux vins effervescents préparés selon la méthode traditionnelle champenoise. Le Crémant de Bourgogne Blanc de Noirs Joseph Cartron A.O.C répond à des critères de fabrication très exigeants. Très harmonieux avec les crèmes de fruits, il est élaboré en Bourgogne à partir de cépage Pinot Noir et d’une plus petite proportion de cépage Gamay : le premier apporte vigueur et structure au vin tandis que le second restitue toutes les notes fruitées du raisin. Dégusté seul, il révèlera sa personnalité très aromatique et bien équilibrée.

null

Produits

Le Vermouth Rouge

27.88

Contenance et dosage: 0,75 L / 17,5°

Encépagement: 75% Pinot Noir

Vinification et Élevage: Les 21 plantes aromatiques et fruits rouges macèrent séparément et à froid dans un mélange d’eau et d’alcool surn. Précision et patience sont ici de rigueur an de garantir le juste temps qui permet à l’alcool de prendre le goût de chacun des ingrédients utilisés. En effet, chaque macération dure de 5 à 15 jours pour les plantes aromatiques et jusqu’à 5 semaines pour les fruits. Les infusions obtenues sont alors soutirées puis ltrées avec soin. La macération issue de l’absinthe (dont l’utilisation est indispensable à l’appellation règlementaire Vermouth) est ensuite distillée dans notre alambic traditionnel.

Accord Mets et Vins : Délicieux seul sur glace.

Dégustation: A l’oeil, la robe rubis est intense et d’une belle brillance. Au nez, riche complexité aromatique. Les notes de vanille, de poivre de Sichuan et de zestes d’orange succèdent aux notes de tête de fruits rouges. En bouche, l’entrée de bouche est dense. Le fruité s’avère d’une grande pureté. Subtilité et harmonie complètent une belle longueur en bouche.

Le Vermouth Blanc

27.88

Contenance et dosage: 0,75 L / 16,5°

Encépagement: 75% Chardonnay

Vinification et Élevage: Les 19 plantes aromatiques, fleurs et fruits à noyaux macèrent séparément et à froid dans un mélange d’eau et d’alcool surn. Précision et patience sont ici de rigueur an de garantir le juste temps qui permet à l’alcool de prendre le goût de chacun des ingrédients utilisés. En effet, chaque macération dure de 5 à 15 jours pour les plantes aromatiques et les fleurs et de 2 à 6 mois pour les fruits. Les infusions obtenues sont alors soutirées puis filtrées avec soin. La macération issue de l’absinthe (dont l’utilisation est indispensable à l’appellation règlementaire Vermouth) est ensuite distillée dans notre alambic traditionnel.

Accord Mets et Vins : Délicieux seul sur glace.

Dégustation: A l’oeil, la robe jaune citron est d’une belle brillance. Au nez, ouvert et épanoui. Les notes épicées de giroe et de muscade sont expressives. En bouche, l’attaque est ample et généreuse. La bouche est bien équilibrée entre notes épicées, fruitées et orales. La nale est fraîche et d’une grande persistance.