Joseph Cartron, distillateur liquoriste installé à Nuits-Saint-Georges depuis 1882, et Strega, liquoriste italien implanté à Benevento (région de Naples), ont conclu un partenariat portant sur la distribution du Limoncello di Sorrento, de la marque Strega, fabriqué depuis 1999 et réputé pour son authenticité.

Le Limoncello est une liqueur de citron de la péninsule de Sorrente – de la baie de Naples à la côte amalfitaine – et de Capri. Seules les liqueurs produites à partir de citrons de cette région peuvent prétendre au terme Limoncello.

Celui-ci est obtenu par macération d’écorces de citron, d’eau et de sucre dans de la grappa. Il bénéficie de l’IGP (Indication géographique protégée) ; il est sans additif et sans assemblage.

null

Produits

Stregga Limoncello di Sorrento

16.12

Joseph Cartron, distillateur liquoriste installé à Nuits-Saint-Georges depuis 1882, et Strega, liquoriste italien implanté à Benevento (région de Naples), ont conclu un partenariat portant sur la distribution du Limoncello di Sorrento, de la marque Strega, fabriqué depuis 1999 et réputé pour son authenticité. Le Limoncello est une liqueur de citron de la péninsule de Sorrente – de la baie de Naples à la côte amalfitaine – et de Capri. Seules les liqueurs produites à partir de citrons de cette région peuvent prétendre au terme Limoncello.Celui-ci est obtenu par macération d’écorces de citron, d’eau et de sucre dans de la grappa. Il bénéficie de l’IGP (Indication géographique protégée) ; il est sans additif et sans assemblage.

Robe : jaune clair.

Nez : citron vif.

Bouche : attaque moelleuse, ronde, soutenue par une finale fraîche d’une grande persistance.

Se sert en digestif, glacé ou dans des verres rafraîchis.
30°. Flacon de 70 cl.