C’est avec la Famille Demonchaux que l’on assiste à  la renaissance du Château Pierrail.

Dès 1970 Jacques Demonchaux acquiert ce beau domaine et s’attache à lui redonner son éclat et son équilibre économique.

Il est rejoint par sa femme Alice Demonchaux responsable de la commercialisation, et leur fils Aurélien responsable de la production. Alice développe l’activité commerciale répartie sur la France et les principaux pays importateurs.

Aurélien prend en charge le vignoble et la vinification et assure le développement qualitatif des vins. En témoignent les nombreuses médailles obtenues dans les divers concours.

Afin d’assurer la continuité La Société familiale EARL CHATEAU PIERRAIL est créée et est en activité depuis 1996. Le Domaine de 250 hectares comporte actuellement 75 hectares de vignes sur les meilleurs coteaux.

Le Château restauré, le parc, agrémenté d’un jardin à la française et de  topiaires, ainsi que le lac, les prairies et bois complètent ce domaine dans un bel équilibre.

null

Produits

Château Pierrail – 2015

12.77

Situation: Situé sur la parcelle Naudon.

Encépagement: Merlot.

Vinification et Elevage: Élevé en fûts de chêne.

Dégustation: Le Château Pierrail se distingue par une robe dense, rouge sombre, une belle concentration et des tanins bien fondus. Ses fruits rouges sont rehaussés d’un boisé élégant qui ne les écrase pas.
Equilibré et long en bouche il offre un bon potentiel de vieillissement.

Accord Mets et Vins: /

Château Pierrail “cuvée Naudon” – 2016

8.42

Situation: Situé sur la parcelle Naudon.

Encépagement: 95% Merlot – 5% Cabernet Franc.

Vinification et Elevage: Non renseigné.

Dégustation: Une salade de fruits s’ouvre au nez, l’attaque est ronde, supporté par des notes acidulées. S’il est fruité (Brugnon et pêche) il n’est pas moins solide Grâce au fond de tiramisu. Le Fruit du travail bien fait.

Accord Mets et Vins: /