Afficher tous les 4 résultats

Pour les Amis – Saint-Chinian – Château Gilbert & Gaillard – 2015

8.50

Situation : Cailloutis calcaires de l’Eocène sur coteaux

Encépagement : 40% Syrah ; 50% Grenache ; 10% Mourvèdre

Vinification et Elevage : Les raisins sont égrappés et triés manuellement sur tapis puis mis en cuve. La cuvaison est de 8 à 10 jours environ, caractérisée par une extraction douce réalisée à l’aide de délestage en début de fermentation. Le travail de macération post-fermentaire est réalisé en fonction de dégustations quotidiennes des jus. Le vin n’est pas entonné afin de préserver l’expression du fruit et une remarquable minéralité

Dégustation : Une robe sombre, violine. Le nez est intense de fruits rouges et noirs le tout inscrit dans un arrière-plan minéral discret. La bouche est tout en souplesse avec une intensité fruitée et épicée agréable, soutenue par la fraîcheur..

Accord Mets et Vins : Cuisine méditerranéenne, grillades, tapas

Terre Sauvage (Merlot) – Château Gilbert & Gaillard – 2018

8.70

Situation : Grès

Encépagement : Merlot 100%

Vinification et Elevage : Gilbert & Gaillard ont assemblé les meilleurs jus du Languedoc pour vous offrir ce millésime 2017. Les raisins sont vendangés à la machine, égrappés et pressés de nuit pour conserver leur fraicheur et les préserver de l’oxydation. Fermentation à basse température, permettant l’extraction d’arômes de petites fleurs. Elevage sur lie pendant une semaine, utilisation de colle de pois.

Dégustation : Robe d’un rubis profond, le nez est friand, sur le registre des fruits rouges, cerises noires, prunes fraiches. La bouche est toute en rondeur, en fruit, un vin fait pour le repas.

Accord Mets et Vins Viandes rouges, fromages, Chocolat

Terre Sauvage (Pinot Noir) – Château Gilbert & Gaillard – 2018

8.70

Situation : Cailloutis Calcaires

Encépagement : Pinot noir 100%

Vinification et Elevage : Gilbert & Gaillard ont assemblé les meilleurs jus du Languedoc pour vous offrir ce millésime 2018. Les raisins sont vendangés à la machine, égrappés et pressés de nuit pour conserver leur fraicheur et les préserver de l’oxydation. Fermentation à basse température, permettant l’extraction d’arômes de petites fleurs. Elevage sur lie pendant une semaine, utilisation de colle de pois.

Dégustation : Robe d’un Rubis éclatant, nez fin, sur des notes de sous-bois, de petits fruits noirs, de mûre, de framboise. Un léger élevage rend la bouche ronde, et flatteuse, un vin plaisir.

Accord Mets et Vins  Pâtes aux truffes, Poulet Rôti, Apéritif

Terre Sauvage (Sauvignon) – Château Gilbert & Gaillard – 2018

8.70

Situation : Cailloutis Calcaires

Encépagement : Sauvignon 100%

Vinification et Elevage : Gilbert & Gaillard ont assemblé les meilleurs jus du Languedoc pour vous offrir ce millésime 2017. Les raisins sont vendangés à la machine, égrappés et pressés de nuit pour conserver leur fraicheur et les préserver de l’oxydation. Fermentation à basse température, permettant l’extraction d’arômes de petites fleurs. Elevage sur lie pendant une semaine, pas de fermentation malolactique, utilisation de colle de pois.

Dégustation : Robe or clair, nez franc, sur la minéralité et les fleurs blanches, une bouche tendue et précise avec une belle acidité, et marquée par les agrumes, un vin plaisir.

Accord Mets et Vins Fruits de mer, Fromages, Apéritif