Christian Jaulin, viticulteur à La Limouzinière, commune viticole située non loin du lac de Grand Lieu dispose d’un terroir doté d’excellentes possibilités qualitatives.

Le domaine représente 19 hectares, plantés à 40 % de Muscadet Côtes de Grand Lieu, 15 % de Gros Plant, 10 % de Chardonnay et de 25 % de vins rouges de pays Cabernets et Gamay et 5 % de Sauvignon.

Avec un objectif : la qualité.

Récompensé comme il se doit par le 1er prix d’excellence du concours général agricole en 2002 à la catégorie vins du Val de Loire, qui s’étend de l’Orléannais jusqu’au pays Nantais et par trois médailles d’argent en 1997, 2000, 2003, cinq médailles d’or en 1998, 1999, 2001, 2004 et 2005 et une médaille d’argent en 2012 au concours général agricole à Paris.

L’histoire de la vigne et du vin est si ancienne qu’elle se confond avec l’histoire de l’homme .
Les premières traces de ceps de vigne ont été relevées dans l’actuelle Georgie et datent de -5000 ans avant JC.

En France , son implantation date de -1000 ans avant JC

La vigne et le vin ont évolué à travers les sociétés et en ont imprégné les cultures.
Ce nectar est synonyme de détente, de fêtes et de convivialité.

null

Produits

Muscadet Côtes de Grandlieu sur Lie – 2018 – Loire

7.75

Production: 55 hl/ha – 13 000 hl

Encepagement: 100% Melon de bourgogne

Vinification et Elevage: Les vins sont gardés sur leurs lies de fermentation

Accord Mets et Vins: Fruits de mer, crabe farci, sole au beurre blanc, volaille à la crème, brochet en sauce, fromage de chèvre, pont l’évêque, reblochon.

Degustation: Oeil: Le muscadet-côtes-de-grandlieu dévoile des reflets d’un or bronze élégant. Il offre un léger perlant lorsqu’il a été mis en bouteille sur lie.
Nez: Le muscadet-côtes-de-grandlieu présente beaucoup d’élégance. Le nez mêle les eurs blanches et les fruits à chair jaune à des arômes complexes évoquant la richesse minérale d’un site naturel remarquable.
Bouche: La bouche apparaît très homogène. On y retrouve les arômes oraux du nez, auxquels s’associent des nuances persistantes d’agrumes et de fruits exotiques. Des notes iodées et une ne minéralité accentuent la sensation de fraîcheur. Les vins élevés sur lie développent plus de corps et de souplesse et une plus grande complexité aromatique. Après quelques années de vieillis- sement, ils s’accordent parfaitement avec des poissons nobles ou des volailles.