« Le Château Haut Gros Caillou se situe à Saint-Sulpice-de-Faleyrens, dans le voisinage immédiat de crus prestigieux comme Château Monbousquet. En 1991, Alain Thiénot fait l’acquisition de ce vignoble, en association avec James François, avec pour objectif d’élargir sa gamme de vins sur les appellations les plus nobles du Bordelais. 2007 et l’entrée de Dourthe dans le groupe Thiénot marquent une étape décisive dans l’amélioration qualitative de la propriété. L’expertise des équipes de Dourthe a été sollicitée de la conduite de la vigne à la vinification.

Saint Emilion : un vignoble classé par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’humanité, au titre des paysages culturels. Ce classement consacre un patrimoine médiéval remarquable mais surtout un terroir viticole exceptionnel, avec un vignoble organisé en amphithéâtre que l’on surnomme la « colline aux mille châteaux ».

2007 est une date importante dans l’histoire du Château Haut Gros Caillou. L’entrée de Dourthe dans le groupe Thiénot marque le début d’une ère guidée par la quête de l’excellence.

null

Produits