Fille, petite-fille, arrière-petite-fille… de viticulteurs de Saint-Emilion, œnologue de formation, CatherinePapon-Nouvel commence à travailler avec son père. En 1989, elle achète une propriété et acquière son expérience. Depuis 1998, elle gère les trois crus familiaux de Saint-Émilion en plus de sa propriété en côtes-de-castillon. Depuis, ses vins figurent dans le peloton de tête des cuvées particulières du Libournais.

Exploitation familiale depuis au moins 1792, cette propriété est répartie sur trois communes. Les sols, très variés, passent d’une situation argileuse à des zones sablonneuses, permettant une grande richesse lors des assemblages. Les propriétaires veillent à respecter l’environnement. Le domaine est en cours de conversion vers l’agriculture biologique.

Éclaircissage et récolte manuelle – Vin élevé en barriques afin de conserver certaines valeurs du terroir.

null

Produits

Out Of Stock

Château Gaillard – 2014 – St-Emilion

23.97

Production: 20 hectares – 70 000 bouteilles.

Encepagement: Merlot 70% et Cabernet Franc 30%

Vinification et Elevage: cuves en béton / 12 mois en fûts de chêne (30% neuf)

Degustation: Saint-Émilion puissant et bien structuré avec une couleur profonde sur le rouge pourpre. Au nez, ce vin est fortement sur le cassis, boisé et légèrement épicé. En bouche, les tanins sont très présents avec une attaque sur les petits fruits noirs (cassis/ mûres) pour aller vers des saveurs plus surettes. Il termine sur des notes de tabac, d’épices et de bâton de réglisse. Une persistance agréable et relativement longue

Accord Mets et Vins: S’accordera parfaitement avec des viandes rouges grillées, gibiers, gigot.