Né à Monterubiaglio en 1948 et diplômé de l’Université Conegliano en 1968 , Riccardo Cotarella est l’un des œnologues et vignerons les plus renommé de l’Italie . Il a été nommé vinificateur de l’année par Wine Enthusiast (2001 ), meilleur vigneron italien par Gambero Rosso (2001 ) , Meilleur producteur de vin italien par l’Association italienne des Sommeliers (2002) et ” l’un des meilleurs dans la vinification italienne ” ( Wine Spectator ) . Le vin a influencé l’écrivain Robert Parker Jr. ( de Wine Advocate ) lui a même nommé ” l’une des personnalités viticoles les plus influentes dans le monde ” .

Il est le fondateur et président de Riccardo Cotarella srl , une société œnologiques et vinification , ainsi que le célèbre srl Azienda Agricola Falesco , qui a commencé avec son frère Renzo en 1979. Depuis 2000 , Ricardo Cotarella a également été nommé Professeur de Œnologie et Viticulture à l’Université de Viterbo, il organise des séminaires partout dans le monde dans des endroits comme Atlanta , Paris, Dubaï , Tokyo et Singapour .

null

Produits

Pinot Grigio – CA’MONTINI – 2017

9.87

Situation: Situés dans les contreforts des Alpes.

Encépagement: Pinot Grigio

Vinification et Elevage: Macération à froid.

Dégustation: Oeil : Couleur jaune paille.
Nez : fruité, zeste de citron vert, légère minéralité.
Bouche : pomme fraîche, pêche, abricot, agrumes ainsi que des notes d’amandes et de noisettes. La texture est parfaitement équilibrée entre le fruit mûr et l’acidité, se terminant sur une note vive et nette.
Longue finale.

Accord Mets et Vins: Poisson, Viandes Blanche, Soupes, Pâtes et Risotto. Excellent en Apèritif.