[thb_gap height=”50″]

PAYS / REGION

[thb_gap height=”50″]

FRANCE

[thb_gap height=”50″]

ITALIA

[thb_gap height=”50″]

SPAIN

[thb_gap height=”50″]

MONDE

Duval-Leroy Blanc de Blanc Millesime 2006 Grand Cru

37.93

Depuis 1859, La famille Duval-Leroy cultive un domaine d’exception à la pointe de la Côte des Blancs, terre des grands chardonnays.
Ce millésime 2006 sublime les Chardonnays issus des plus belles parcelles certifiées Grand Cru de 6 Villages de la Côte des Blancs : Le Mesnil sur Oger, Oger, Avize, Cramant, Chouilly ,Oiry.
Cette cuvée est l’affirmation du style Duval-Leroy dans ce qu’il a de plus beau, bien aiguisée par une fraîcheur exquise.
Au nez se révèlent des arômes complexes de fleurs blanches, mandarine, amandes chaudes. En bouche, ce grand vin est soyeux d’une onctuosité et d’une souplesse qui lui confèrent un grand équilibre et richesse.
Ce nouveau millésime bénéficie d’un flacon Prestige. La couleur foncée de la bouteille permet d’éviter toutes les altérations qui pourraient être causées par l’exposition à la lumière.

Duval-Leroy Femme de Champagne Vintage – Grand Cru – 2000

68.50

Après les millésimes 1990, 1995 et 1996, Femme de Champagne 2000 ouvre les portes du deuxième millénaire.
Femme de Champagne 2000 est le symbole de la valorisation parcellaire mise en place par la Maison Duval-Leroy ; ainsi, on retrouve Montaigu de Chouilly, Chapelle d’Avize, Terre de Noel d’Oger, Chetillon ou encore Aillerand du Mesnil sur Oger.
Femme de Champagne 2000 est le témoin d’un grand millésime de la Champagne. Année de bel excédent thermique et malgré des précipitations généreuses et de la grêle, une vendange à mi-septembre offrit des baies d’une belle richesse en sucres (équivalente à des années telles que 1992, 1998 et 1999) et d’ une acidité intégrée.
À la recherche de finesse, d’élégance et de texture, Femme de Champagne 2000 associe à 75% de vinification classique en cuves inox avec régulation thermique, 25% de séjour sur lies en fûts de chêne.
Sa couleur jaune dorée porte de fins trains de bulles qui dévoilent des notes complexes combinant jeunesse et maturité : croûte de brioche, vanille et fines notes boisées alternant avec les agrumes tels que citron et mandarine. À la fine attaque de bouche succède un toucher soyeux et tramé à la persistance infinie.

Duval-Leroy Femme de Champagne Rosé de Saignée – Grand Cru – 2007

82.00

Né du travail d’orfèvre de Carol Duval-Leroy et de Sandrine Logette-Jardin, sa chef de cave, le flacon aux courbes harmonieuses préserve les charmes d’un grand champagne.
La cuvée Femme de Champagne Rosé de Saignée est le symbole de tout le savoir-faire de la Maison Duval-Leroy.
Seuls de grands vins permettent d’élaborer de grands champagnes, nous avons sélectionné les meilleures parcelles et nous avons vinifié les baies selon la méthode la plus exigeante, sans compromis pour obtenir la couleur rose la plus pure et les sensations les plus délicates.
Ce millésime 2007 lumineux aux reflets or rose dévoile des notes complexes d’une vive maturité.
Joliment structurée, sa fraîcheur s’associe à un parfum aux notes de fruits rouges sauvages.
Un Champagne à la personnalité séduisante et subtile qui signe avec la plus grande émotion l’image de Duval-Leroy