La ferme, située au sommet de la colline de Montefiesole à 450 mètres au dessus du niveau de la mer, à seulement 18 km de Florence, est une entreprise familiale typique, entouré par la succession enchanteur de collines couvertes d’oliviers et de vignes, situé entre les villes de Sieci et Pontassieve.

Entre  les entreprises d’une certaine taille dans la zone de production du Chianti Rufina, Lavacchio Farm a était le premier à rejoindre les programmes de la production biologique; issue de la philosophie que la société a toujours poursuivi: d’harmoniser ses activités avec l’équilibre établi par la nature.

La production devin, l’huile, le blé et le products du jardin de la société se fait avec seulement l’utilisation de la matière organique pour le gouvernement des plantes; les merveilles de la nature et de la coopération, pour contrer l’agression de parasites nuisibles, favorise la conservation d’un habitat où les animaux peuvent prospérer antagonistes se ravageurs;tôt pour vérifier la présence de maladies, ont été placés dans le respect des vignobles, des centaines de rosiers, particulièrement sensibles à certaines maladies.

L’agriculture biologique est, cependant, effectué avec l’utilisation des moyens modernes de traitement et selon les connaissances actuelles, dans le plein respect de l’équilibre, qui est la seule bonne utilisation de la terre par l’homme.

L’entreprise est certifiée ISO 9001-2000.

null

Produits

Cedro Chianti Rufina DOCG – Fattoria Lavacchio – 2016

11.32

Production: Approx. 1,5 kg de raisins par pied

de vigne.

Zone de production: 400 mt. au-dessus du niveau de la mer dans un sol rocheux, riche en calcaire qui donne à ce Chianti ses caractéristiques.

Caractéristiques climatiques: Climat tempéré en automne précédent un printemps et été frais. Pluie pendant la période de récolte.

Vignobles: des années 90 et moins. Formation en Guyot & impulsion Cordon.

Encépagement: 90% Sangiovese, 5% Canaiolo Nero et 5% CiliegioloVinification et Elevage

Vinification: Sol- éraflage et écrasement des raisins. Fermentation et macération à température contrôlée, en acier inoxydable pendant environ 20 jours avec de nombreux pompages et délestages.

Elevage: En fûts de chêne français de 35 hl pendant 24 mois.

Dégustation: Robe rouge rubis aux senteurs de violette. Tanins délicats et élégants. Des notes de cerise subtile.
Capacité de vieillissement: 10-12 ans.

Accord Mets et Vins: il est délicieux avec les viandes en sauce, la volaille, la charcuterie, l’antipasti et les rôtis.

Description: «Les légumineuses labourées entre les rangs nour- rissent nos vignes,
la brise et le soleil les protège contre la maladie, notre vigilance et notre patience assurent la par- faite santé et la maturité des raisins. C’est l’équi- libre naturel et les traditions séculaires qui sont la source du Cedro,

un Chianti Ru na avec une grande personnalité qui exprime les caractéristiques de l’appellation, également dé nie comme “the highest of the Chiantis”.

Awards and Scores for Cedro 2009: Decanter World Wine Awards 2012 Commended medal
Millèsime BIO 2013 Sil er medal Vini di Veronelli 2006: (G.B/D.T) 86 Vini d’Italia Bio recommended Wein-Plus: 85 “Best of Chianti”.