Le domaine Rouge Garance a été créé en 1996 par Claudie et Bertrand Cortellini, avec  la complicité de Jean-Louis Trintignant, voisin de cœur et de goût et la collaboration très  amicale de Enki Bilal, qui a dessiné l’oiseau devenu l’emblème du domaine. Les 28 ha qui le composent, se situent  sur les communes de Saint-Hilaire d’Ozilhan et Castillon au pied du Pont du Gard.
Etre vigneron est avant tout cultiver la vigne dans le respect du terroir. Nous avons pris la décision depuis quelques années de  travailler toutes nos parcelles en agriculture biologique, dans le souci  de préserver le sol, la plante, le vin, et au bout de la chaîne  la santé humaine. Le respect que nous portons à nos vignes, à nos vins et à ceux qui le boiront est un acte citoyen, pour aujourd’hui et pour demain.

Le vin est un produit très complexe , c’est  le fruit d’une multitude de combinaisons  entre divers éléments qui sont la situation géographique de la plante , la topographie du  sol,  le climat (le soleil et les intempéries de l’année) , le  savoir-faire ( tradition et audace),la petite et grande histoire (d’un pays, d’une région, d’un homme, d’une femme…). Nous revendiquons cette complexité  et rejetons la standardisation, la norme commerciale…

Produits

Need Help ?