Ce Domaine se situe dans la vallée de l’Esclans. Dans cette vallée, la production de vin remonte à l’époque romaine. A côté de cette production viticole, on trouvait des prairies indispensables à l’élevage de moutons. Ainsi ce Domaine a connu plusieurs acitivités suivant les siècles. Elle a été une bergerie pour la transhumance. Il reste d’ailleurs des bâtiments. Elle en conserve donc le nom de Jas qui signifie mas ou bergerie. Elle a aussi été une magnanerie importante. Il reste de cette époque les allées de mûriers. Et la troisième activité est le vignoble actuel.

Ce Domaine comprend 50 hectares de vignes. L’exposition est Est Sud Est. Les cépages plantés sont des cépages typiques. Il y a les provençaux : le Grenache, Mourvèdre, Cinsault, Tibouren et la Syrah pour les vins rouges et rosés. Quant aux vins blancs, ils sont créés à partir des cépages Ugni blanc, Clairette et Rolle.

L’attention particulière qui est attachée aux cépages, au terroir, aux équipements et à la vinification ont permis d’obtenir la mention Cru Classé en 1955. De nos jours, cette attention se perpétue et les préconisations du Syndicat de l’Appellation des Côtes de Provence sont scrupuleusement respectées. Ainsi les labours sont réguliers, aucun désherbant n’est utilisé. Il n’y a pas de recours aux insecticides ou aux produits chimiques de synthèse.

Produits

Need Help ?