Ce domaine familial classé en appellation Costières de Nîmes, est situé entre Beaucaire et Bellegarde sur un terroir exceptionnel de grès, des galets reposant sur des marnes argilo-calcaire.

En première année de conversion au mode d’agriculture biologique, le Château a été créé par le père de François Collard, l’actuel propriétaire qui a largement développé le vignoble. Ce mas provençal qui date du 16ème siècle s’entoure aujourd’hui de 65 hectares de vignes cultivées en agriculture raisonnée depuis 10 ans.

Le vignoble, ancré dans la partie la plus méridionale de la vallée du Rhône, bénéficie de l’influence du Mistral et des brises marines qui assurent un bon assainissement des vignes. Des vendanges manuelles sont effectuées sur les coteaux les plus en pentes et le reste s’effectue mécaniquement en plateau et de nuit pour préserver les arômes des grains. Respectueux du terroir, les propriétaires proposent également des balades pédestres et des séjours dans leurs gîtes vignerons de charme.

Produits

Need Help ?