New in our Portfolio – Château Dompierre – Pauillac

Michel Aroldi est né à Libourne en 1959, c’est près de Sauveterre de Guyenne qu’il fit ses armes.

Héritier d’une longue tradition paysanne, c’est avec le plus grand pragmatisme qu’il impose son style.

En 1993, la recherche d’un grand terroir le ramène vers sa terre natale et c’est à Fronsac qu’il choisit d’acquérir le Château Plain-Point.

Après avoir pris la mesure de cette terre d’exception, Michel Aroldi s’est imposé comme un vigneron de grand talent.

Grâce au respect de l’écosystème, à des soins méticuleux et constants tant à la vigne qu’au chai et dans les conditions d’un équilibre biologique naturel, il a offert à Plain-Point l’expression raffinée et aboutie de son terroir.

Attiré depuis longtemps par le vent du large et sans cesse à la recherche d’une évolution en termes de cru, Michel Aroldi a jeté son dévolu sur le Château DOMPIERRE, à PAUILLAC, afin que se perpétue la plus belle histoire.

Michel Aroldi se plait à dire que le terroir est la plus belle alchimie entre la terre le ciel et l’homme ; les bords de l’estuaire de la Gironde, ses croupes graveleuses, constituent de toute évidence le choix qui s’imposait.

Le Terroir de Pauillac offre maintenant à Michel Aroldi l’opportunité de jouer dans la cour des grands.

Egalement président de Vinoplurielle, Michel Aroldi fédère à ses côtés les plus grands vignerons de France autour d’une grande idée : “conforter les valeurs identitaires du Vin français“.

Leave a Reply

Need Help ?