L’histoire de la Maison Lecompte commence en 1923 lorsque le négociant en vins et spiritueux normand, Alexandre Lecompte, décide de vendre son affaire à l’exception de ses stocks d’anciens Calvados. Il dédie alors entièrement son activité à la production et commercialisation de Calvados et fonde la Maison Lecompte.

Située à proximité de vergers produisant les meilleures variétés de pommes de la région, la Maison Lecompte est installée dans une petite ferme au coeur du Pays d’Auge. Elle renferme aujourd’hui près de 800 petits fûts de chêne répartis dans 8 caves, où vieillissent paisiblement de très vieux Calvados Pays d’Auge. C’est la complexité des notes boisées des petits fûts, apportant des épices douces comme la cannelle, la muscade, la girofle qui font tout le charme des Calvados Lecompte.

La distillerie Lecompte demeure l’une des plus anciennes et des plus traditionnelles Maisons de Calvados. Elle est lovée dans un écrin de verdure, à Notre-Dame-de-Courson, terre discrète voire même secrète à certains égards.

Produits

Need Help ?